Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saison 2011-2012 du FCG
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
19 août 2011

18/08/2011 - Saint Julien sur Bibost - FCG : 1-7 (séniors)

Match amical : Saint Julien sur Bibost - FCG : 1-7
Equipe : Vivien Blanc, Guillaume Thizy, Fabien Chenailles, Vincent Berliat, Jérémie Bastion, Frederic Boudra, Jordan André, Julien Porte, Maxime Thizy, Christophe Derozard, Alexandre Thizy, Damien Morlière, Daniel Ramos, Florian Bataillon, Jérémie Mourin, Corentin Chapus
Buteurs : Florian Bataillon (4), Guillaume Thizy (2), Corentin Chapus.

Pour ce premier match préparation, l'équipe d'Olivier Chapus affrontait l'équipe de Saint Julien sur Bibost, qui joue au même niveau que le FCG (2ème division). Seize joueurs avaient été convoqués pour cette rencontre dont Vivien (U17) et trois jeunes séniors (Corentin, Vincent et Jérémie). Les deux entraineurs s'étaient mis d'accord sur trois mi-temps afin de laisser souffler les joueurs sous un temps lourd et un terrain difficile mais aussi pour mettre de faire plus tourner les effectifs. L'an passé, les deux équipes s'étaient quittés sur un score nul et vierge. 

Le FCG de la première mi-temps avait plus ou moins des allures d'équipes type malgré quelques absences.  Le match commençait avec un très bon rythme, beaucoup de mouvements devant pour le FCG qui obtenait rapidement un corner tiré par Alexandre au deuxième poteau pour Daniel qui plaçait une tête que le gardien déviait sur le poteau avant que le ballon soit dégagé pour un nouveau corner. Sur celui-ci, un attaquant frappe, le gardien repousse, petit cafouillage avant que Guillaume ne reprenne le ballon et marque, ouverture du score par le libéro du FCG. 0-1.
Quelques minutes plus tard coup franc pour le FCG à trente mètres du but adverse, Guillaume s’en chargait et trompait le gardien, le libéro de la Giraudière inscrivait un doublé en ce début de match. 0-2. Les adversaires n’arrivait pas a s’approcher de la cage de Vivien qui sur une sortie hors de sa surface dégageait le ballon dans les pieds d’un joueur de St Julien qui frappait mais Vivien pu récupérer ce ballon.

Suite à un long dégagement de Vivien, Florian contrôlait le ballon à vingt mètres du but sur l’aile gauche, repiquait dans l’axe, éliminait un défenseur et frappait au ras du poteau, le gardien était battu et encaissait un nouveau but. 0-3. Suite à une belle contre attaque, Daniel partait sur la droite en profondeur, Corentin glissait le ballon entre le défenseur et le gardien, malheureusement l’attaquant du FCG ne pu reprendre avant le goal qui arrivait à dégager le ballon. On approchait de la fin de la première période quand Daniel jouait rapidement une touche dans la surface pour Corentin qui plaçait une tête devançant la sortie du portier. Le ballon était freiné par le gardien mais Corentin le reprennait en étant à terre pour le pousser au fond des filets. 0-4. 
Grosse première période des joueurs de la Gie qui n’ont pas laissé souffler leurs adversaires et qui ont réalisé de beaux mouvements devant !!

En seconde période, Olivier procédait à quelques changements et le jeu s'en est ressenti. Entre la fatigue qui commençait à se faire sentir et le manque de repères entre les joueurs, le jeu était beaucoup moins fluide et les occasions se faisaient plus rare. Le FCG encassait même un but avec un joueur de Saint Julien qui partait à la limite du hors jeu et trompait Vivien en face à face. Vivien qui sauvait ses buts alors qu'un attaquant de Saint Julien cherchait à le lober. Rien de bien passionnant à se mettre sous la dent et cela montrait un gros contraste avec la première mi-temps. 

En troisième mi-temps, la préféré de nos amis du FCG mais qui cette fois n'allait pas la faire avec un verre à la main, les joueurs reprenaient la main mise sur le jeu et marquaient à nouveau trois buts par l'intermidaire de Florian. Passé quelques instants en libéro pour faire souffler Guillaume, il répondit présent lorsqu'Olivier le remit devant. Très en forme malgré deux occasions franches ratées, le goléador des séniors montrait qu'il était en forme pour la nouvelle saison et qu'il faudrait compter avec lui pour inscrire des buts. Daniel loupait aussi le coche avant que Jérémie Bastion ne l'imite quelques minutes plus tard après avoir pourtant parfaitement éliminé son vis à vis. Tous prétendent garder les buts pour le championnat, maintenant, on attend de voir. 

En tout cas, l'équipe a montré de grosses satisfactions que ce soit au niveau physique ou sur le plan collectif. Evidemment il ne s'agit que d'un premier match mais l'équipe semble bien en place. A confirmer samedi face à Pouilly les Feurs à 17H. 

Ecrit par Marion Thomas et Daniel Ramos


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité