Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saison 2011-2012 du FCG
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
28 août 2011

27/08/2011 - Pouilly - FCG : 4-5 (séniors)

Match amical : Pouilly - FCG : 4-5
Equipe : Ludovic Chapus, Guillaume Thizy, Brice Andre, Vincent Berliat, Frederic Boudra, Julien Porte, Mathieu Gonthier, Loic Pre, Alexandre Thizy, Daniel Ramos, Corentin Chapus, Jérémie Mourin, Jérémie Bastion, Yoann Diallo, Aymeric Chana, Nicolas Bailly, Anthony Blanc, Joris Chenailles, Laurent Morlière
Buteurs : Daniel Ramos (2), Mathieu Gonthier, Joris Chenailles, Corentin Chapus

Après un bon premier match amical face à Saint Julien, l’équipe du FCG se déplaçait à Rozier en Donzy pour y affronter l’équipe de Pouilly. Avec 19 joueurs, l’équipe allait souvent tourner, et c’est pour commencer avec Ludo dans la cage, Vincent à droite et Fred à gauche, Guillaume et Brice en charnière centrale, Julien et Mathieu dans l’axe, Loic et Alexandre sur les ailes, Daniel et Corentin en pointe.

Le match débutait et le FCG avait beaucoup de mal à ressortir le ballon, mais les joueurs effectuaient un très bon pressing et c’est sur un bon pressing que Corentin récupèrait un ballon et le glissait dans la course de Daniel qui à l’entrée de la surface tentait une frappe que le gardien claquait en corner. Suite à un ballon perdu au milieu de terrain, les locaux remontait le ballon et l’attaquant se retrouvait face a Ludo qu’il fixait et qu’il trompait d’un petit ballon piquée, 1-0. Les visiteurs prenaient un coup sur la tête avec ce but mais totalement logique au vue de la difficulté dans la relance. Et c’est encore sur un problème de relance, Fred perdant un ballon sur son côté l’attaquant se retrouvait en bonne position, éliminait Guillaume et frappait. Ludo touchait le ballon mais cela ne suffisait pas pour empêcher le ballon de rentrer, 2-0. Gros coup dur pour le FCG qui malgré un match avec beaucoup d’envie était mené sur deux buts bêtement concédés.

Sur un corner, Yoann plaçait une tête qui allait se loger dans le petit filet extérieur du but. Peu avant la mi-temps, Mathieu frappait au but, le ballon rebondit devant le gardien et La Gie réduisait le score, 2-1.
A la pause, le coach insistait beaucoup sur la relance et les nombreuses pertes de balles, l’équipe avait déjà beaucoup bougé pendant la 1ere période mais c’est avec une composition différente que les joueurs du FCG revenaient sur le terrain, Ludo toujours dans la cage, à droite Laurent et Jéremie B. à gauche, Vincent et Guillaume dans l’axe, Aymeric et Nicolas en numéro six, Joris à droite et Anthony à gauche, Jérémie M. et Yoann en pointe.

La deuxième période repris avec une équipe du FCG qui jouait beaucoup mieux qu’en 1ere période mais sans arriver à se procurer d’occasion franche jusqu’à cette erreur du défenseur des locaux. Il se faisait piquer le ballon par le pressing de Joris qui se présentait face au gardien, le fixait et frappait du gauche au ras du poteau pour égaliser, 2-2. Cette fois c’était les locaux qui avait beaucoup de mal à relancer, beaucoup de pertes de balles dans leur camp, les locaux décidèrent de jouer avec des longs ballons devant, sur l’un d’eux, l’attaquant dans la surface frappait au but, Ludo touchait le ballon mais pas assez pour l’empêcher de rentrer, 3-2.

Mais les joueurs du FCG allait rapidement réagir, Julien au milieu de terrain lançait parfaitement Daniel dans la profondeur, la défense s’arrêtait et Daniel prenait son temps pour fixer le gardien et d’un extérieur du droit décalait Corentin qui contrôlait et frappait du gauche pour égaliser, 3-3. Et rapidement la même action, Julien toujours à la passe parfaitement ajusté pour Daniel qui partait en profondeur et profitait sans doute de la fatigue des défenseurs pour arriver à l’entrée de la surface et croiser sa frappe du gauche qui finissait dans le petit filet, 3-4, La Gie passe devant pour la 1ere fois de la rencontre.

Brice récupérait un ballon dans son camp et lançait Daniel en profondeur qui partit a la limite du hors jeu (voir hors jeu même), l’attaquant arrivait avant le gardien et placait un pointu qui lobait le gardien et qui filait doucement dans le but accompagné par Corentin, 3-5. Les joueurs du FCG venaient de faire une grosse remontée et de prendre l’avantage. Mais les locaux continuèrent d’attaquer et Ludo du s’imposer sur une frappe et une tête a bout portant pour préserver le score. Quelques secondes avant la fin du match corner pour Pouilly, Ludo parle en disant « j’ai », Fred arrivait lancer et tentait de dégager du gauche mais malheureusement sa frappe filait dans le but de Ludo, 4-5.

Le match allait se finir sur ce score de 4-5 pour les visiteurs qui ont renversé la situation dans un match compliqué, mais malheureusement moins de bonnes choses qu’à Saint Julien, le FCG a sans doute profiter de la baisse physique des locaux pour l’emporter, même si beaucoup de joueurs du FCG étaient capot a la fin. 

Ecrit par Daniel Ramos

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité