Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saison 2011-2012 du FCG
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
14 octobre 2011

9/10/2011 - FCG - Saint Genis Laval : 1-2 (U17)

Match de championnat : FCG - Saint Genis Laval : 1-2
Equipe : Vivien Blanc, Yoann Champavier, Benjamin Forand, Cedric Junet, Samy Djoumessi, Damien Gonthier, Charles Benier, Aurélien Sevry, Pierre-Nathan Havrez, Quentin Dupont, Nicolas Moneyron, Alexis Michallet
Buteur : Aurélien Sevry

CR_20111009

 

 

 

 

 

 

 

Un petit dessin vaut mieux que de longs discours : Cédric a commencé le match comme remplaçant. A la 30ème mn il est allé prendre la place de Pierre-Nathan. A la 62ème mn Pierre –Nathan a remplacé Damien, à la 67ème mn Damien a occupé le poste de Cédric (où ce dernier est retourné sur le banc).

LE MATCH

Avant le début de la rencontre les U17 avaient du mal à dissimuler une légère anxiété. En effet, leur adversaire du jour avait mis une pilule à St Romain de Popey (12-0), d’autant plus que le dernier match contre H.B.F. était loin de susciter des élans d’enthousiasme.

Tout commence par le bénéfice d’un coup franc à 22m dès la 11ème mn tiré par Aurélien de l’aile droite. Avertissement sans frais pour nos adversaires. Ceux-ci conservant la confiance des vainqueurs ont inscrit un but à la 19ème mn (qu’à titre personnel je voyais hors-jeu) ; puis ont enchainé à la 20ème mn un tir cadré arrêté par Hugo Vivien. Ouf ! Bénéficiant de corners répétitifs, la défense des U17 était mise à mal tant et si bien que nous avons dû subir 2 corners en 2 mn. C’était sans compter sur la combativité de notre équipe où Nicolas a effectué un tir cadré à la 26ème mn. Pas de chance, d’autant plus que Vivien a dû de nouveau détourner un tir cadré à la 28ème mn. La pression suffisamment forte de nos adversaires leur a permis de marquer à la 30ème mn.

0-2, les mauvais souvenirs revenaient. L’équipe combative tout au long de la partie a permis à Nicolas de faire une reprise de volée cadrée sur un coup franc de 25m tiré par Aurélien à la 38ème mn.

Pour une fois, les U17 ne baissaient pas la garde. Fin de la première mi-temps.

Début de la seconde, 56ème mn coup franc de 30m tiré par Benjamin et 70ème mn coup franc tiré par Pierre- Nathan de 40m qui aurait bien pu lober le gardien adverse (étonnant de la part d’un joueur qui n’a pas l’habitude des coups de pieds arrêtés). A noter que cette action était consécutive à un 2ème carton jaune pour St Genis.

81ème mn, contre toute attente Aurélien se démarque dès le milieu du terrain et se précipite vers la cage pour inscrire notre premier but de la saison. Bravo !

Par la suite et jusqu’à la fin du match nous avons subit 5 corners en 10mn, pas facile.

Ce qu’il faut retenir : de gros progrès depuis le match contre H.B.F., ce qui est loin de signifier que tout va s’arranger et que les victoires vont arriver. L’esprit « touriste » doit quitter ces (trop) sympathiques joueurs pour enfin espérer envisager des succès. On en est encore loin.

Ecrit par Gilles Berliat

Nous allons tous nous employer à essayer de rendre nos gentils footballeurs en joueurs motivés et animés par un seul objectif : gagner.

 

Rendez-vous Samedi 15 Octobre à 15h30 à Lentilly contre pays de l’Arbresle.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité