Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saison 2011-2012 du FCG
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
18 novembre 2011

13/11/2011 - FCG - Belleroche : 2-0 (séniors)

Match de championnat : FCG - Belleroche : 2-0
Equipe : Raphael Chapus, Alexandre Thizy, Vincent Berliat, Brice Andre, Guillaume Thizy, Jordane Pré, Daniel Ramos, Julien Porte, Olivier Lacassagne, Anthony Blanc, Damien Morliere, Florian Bataillon, Mathieu Gonthier, Loic Pré
Buteur : Florian Bataillon (2)

Après avoir retrouvé le goût de la victoire sur le terrain de Corcelles, le FCG reçoit cette équipe de Belleroche, les deux équipes se talonnent au classement, c’est un match capital dans la saison du FCG et surtout c’est l’occasion de peut-être décrocher leur première victoire à domicile pour le FC Giraudière. L’équipe se compose de Raphael dans la cage, Jordane et Alexandre en latéraux défensif, Guillaume et Brice dans l’axe, Julien seul en milieu défensif, Loic en milieu plus offensif, Daniel et Damien sur les ailes et pour finir en pointe Florian et Olivier, prennent place sur le banc Mathieu, Anthony et Vincent.

Le match débute et les deux équipes s’observent et sur un ballon au milieu de terrain Daniel l’intercepte, monte balle au pied et à vingt mètres tente une frappe qui passe au-dessus de la cage, le ton est donné. Les visiteurs vont se procurer une belle occasion, sur une frappe dans la surface repoussée par Raph. Puis Damien sur son côté sert Alexandre en retrait qui tente une transversale à l’entrée de la surface côté droit sur Daniel qui remise de la tête pour Florian dans l’axe qui contrôle et à l’entrée de la surface frappe, le gardien la touche mais ne peut empêcher le ballon de rentrer, ouverture du score pour le FCG, 1-0.
Puis sur un coup franc lointain pour les visiteurs, le ballon est mis dans la boite, mal dégagé par la défense et repris de la tête par un joueur adverse qui finit dans les bras de Raph. Le FCG va obtenir une nouvelle occasion, bien décalé par Florian, Damien tente une volée repoussée par le gardien adverse. Puis toujours sur coup franc, les visiteurs le tente direct mais c’est repoussé par Daniel qui se trouvait sur la trajectoire. Les joueurs du FCG ont beaucoup de mal a remonté le ballon et ne se procurent plus d’occasions, mais la défense tient le coup et rejoigne les vestiaires avec un court avantage, 1-0.

A la pause le FCG mène au score sur un beau but dans sa construction, une défense solide et un grand Raph permettent aux locaux de toujours mené, la deuxième mi-temps va être dur et engagée, il ne faudra pas lâcher ni physiquement ni mentalement.

Le match reprend et c’est les visiteurs qui mettent le pied sur le ballon et qui se procurent plusieurs frappes soit à côté soit capter par Raph. Du côté du FCG peu de chose à se mettre sous la dent sauf ce ballon en profondeur pour Florian hors-jeu qui intelligemment ne joue pas le ballon et laisse Mathieu y aller, ce dernier prend le dessus dans la surface sur son défenseur malgré la faute de celui-ci, il lève la tête et envoie le ballon au second poteau où Florian seul face au but vide reprend de l’extérieur du droit et envoie le ballon au-dessus grosse occasion de gâché qu’il ne faudrait pas regretter. Sur une touche le ballon arrive dans la surface, après un cafouillage et une frappe contrée, le ballon touche le poteau de Raph et finit en corner pour les visiteurs. Sur le corner un joueur reprend de la tête à côté du but. Long ballon pour l’attaquant des visiteurs dans la surface, Brice met le pied un peu haut et l’arbitre siffle coup franc indirect pour les visiteurs, ils tentent de le jouer rapidement mais c’est contré par un défenseur qui joue loin devant pour Florian qui face à deux défenseur prend le dessus puis dribble le gardien et marque dans le but vide, le FCG vient de faire le break, 2-0.

On en restera là et cette victoire 2-0 qui sera dû a une grosse défense, un grand Raph dans la cage et un grand Florian en attaque et aussi un gros mental car même acculée sur leur but les joueurs du FCG n’ont rien lâché et ont continué être bien présent.

Ecrit par Daniel Ramos

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité