Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saison 2011-2012 du FCG
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
29 mars 2012

25/03/2012 - Belleroche - FCG : 1-1 (séniors)

Match de championnat : Belleroche - FCG : 1-1
Equipe : Mathieu Vial, Eddy Ducruet, Alexandre Thizy, Brice Andre, Remi Cabaussel, Mickael Boyer, Damien Morliere, Daniel Ramos, Anthony Blanc, Florian Bataillon, Yoann Diallo, Vincent Berliat, Corentin Chapus, Nicolas Bailly
Buteur : Florian Bataillon

Le FCG se déplace sur la pelouse du 4eme, Belleroche qui reste sur une victoire importante face à l’USF Tarare 0-1, une équipe donc à ne pas prendre à la légère, c’est aussi le dernier match du mois de mars qui aura vu le FCG affronter les concurrents direct. Et c’est avec beaucoup d’absent que le FCG arrive à Belleroche, Guillaume Thizy, Loic Pré, Olivier Lacassagne et Mathieu Gonthier ne joueront pas ils sont remplacé par Mickael Boyer, Vincent Berliat, Corentin Chapus et Nicolas Baily. Le FCG test donc une composition d’équipe inédite avec dans la cage Mathieu Vial, en latéraux Eddy et Remi, une charnière centrale avec Alexandre et Brice, deux numéro 6 avec Mick et Damien, deux ailiers que sont Daniel et Antho et deux pointes avec Yoann et Florian.

La Giraudiére debute le match et n’a pas besoin de temps pour rentrer dans son match, très appliqué dans son replacement, les joueurs empêchent Belleroche de s’approcher de la surface avec un très bon pressing et c’est sur un pressing que le latéral remet le ballon dans l’axe où se trouve Florian qui contrôle et reprend de volée, le ballon file dans la lucarne mais le gardien réalise une belle parade. Puis sur un très long dégagement de Mathieu, le ballon lob la défense et Florian dans la surface place une tête lobé somptueuse qui trompe le gardien, ouverture du score pour le FCG, 0-1. Avec cette ouverture du score Belleroche pousse de plus en plus et obtient un bon coup franc à 25mètres que Mathieu envoi sur la barre. Puis sur un exploit individuel l’attaquant de Belleroche frappe et Mathieu se détend encore pour empêcher le ballon de rentrer. Sur une touche anodine jouée dans la surface de La Gie, l’attaquant s’effondre sur un léger contact avec Mickael et obtient un penalty, tiré et transformé par l’attaquant de Belleroche, 1-1. Le FCG repart à l’attaque et sur un débordement de Yoann, celui-ci centre en retrait pour Florian qui contrôle dribble trois joueurs dans la surface et frappe mais le gardien est une nouvelle fois a la parade.

Le score à la pause est donc de 1-1, un score flatteur pour les locaux qui n’auront pas montré grand-chose en 1ere période, quant au FCG très bien rentré dans son match mais qui a pris un coup sur la tête avec ce but encaissé sur un penalty limite, il faudra relever la tête pour obtenir un bon résultat.

Le match reprend et Belleroche va mettre la pression sur le FCG mais avec très peu d’occasion franche jusqu’à ce coup franc de 35mètres qui finit sur le poteau de Mathieu qui aura la réflexe de récupérer le ballon après le rebond. Puis sur un long dégagement du gardien, Mathieu hésite dans sa sortie, l’attaquant en profite et place le ballon sur le poteau du gardien du FCG, Alexandre avait bien couvert sur la ligne de but. Le FCG profite des espaces en fin de match pour se créer deux belles occasions, la première par Daniel partit dans le dos de la défense il profite d’une superbe ouverture de Mickael pour se présenter face au goal, il choisit de frapper fort au 1er poteau mais le gardien est une nouvelle fois à la parade. Puis Yoann bien lancer sur l’aile gauche frappe en force le gardien boxe ce ballon. Une dernière frayeur avec un centre devant le but de Mathieu, Vincent se jette pour dévier le ballon et empêcher l’attaquant adverse de marquer.

Le match prend fin sur ce score de 1-1, un bon résultat pour le FCG qui garde sa place de leader et reste surtout invaincu. La Giraudiere finit donc ce mois de mars avec 2victoires et 2nuls.

Ecrit par Daniel Ramos

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité