Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saison 2011-2012 du FCG
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
3 avril 2012

1/04/2012 - FCG - FCPA : 2-0 (séniors)

Match de championnat : FCG - FCPA : 2-0
Equipe : Mathieu Vial, Eddy Ducruet, Guillaume Thizy, Brice Andre, Alexandre Thizy, Loic Pré, Daniel Ramos, Remi Cabaussel, Anthony Blanc, Florian Bataillon, Yoann Diallo, Vincent Berliat, Olivier Lacassagne, Mickael Boyer
Buteur : Florian Bataillon, Mickael Boyer

Le FCG reçoit l’équipe de l’Arbresle, confiant après son mois de Mars dur et bien négocié, la Gie aligne une équipe avec une composition classique, hormis la blessure de Damien out 2-3 semaines. Mathieu prend place dans la cage, Eddy et Alexandre en latéraux, Brice et Guillaume dans l’axe, en milieu défensif Loic, sur les ailes Daniel et Remi, en milieu offensif Anthony, devant Yoann et Florian, sur le banc prennent donc place Mickael, Vincent et Olivier.

Le FCG débute le match et tout de suite on s’aperçoit du gros pressing exercé par les visiteurs, le FCG n’arrive pas à développer son jeu et se contente de long ballons devant, beaucoup de pertes de balles au milieu de terrain, et c’est sur l’une d’elle que l’Arbresle obtiend une bonne occasion avec un tir dévié, mais Mathieu partit du mauvais côté se reprend et détend bien pour envoyer ce ballon en corner. Le FCG n’y arrive pas mais va tout de même se créer une grosse occasion avec cette montée de Guillaume sur l’aile droite, il centre au second poteau pour Florian qui place une tête, mais le défenseur sauve sur sa ligne, pas de chance pour le FCG.

A la pause le score de 0-0 est dans l’ensemble plutôt logique avec une équipe du FCG méconnaissable par rapport aux derniers matchs, trop confiant sans doute, ce match à priori facile se complique.

La seconde période reprend en espérant une réaction des locaux, cette réaction sera minime mais permet aux joueurs de se procurer une occasion avec Daniel qui se bat bien au milieu lance Loic sur le côté celui-ci feinte son défenseur et adresse une merveille de centre sur Florian seul au second poteau qui place sa tête et marque, 1-0. Le FCG se fait peur sur un déboulé du dix, celui-ci est fauché, mais l’attaquant adverse reprend et frappe pour égaliser, mais l’arbitre avait sifflé la faute et l’attaquant était de toute façon en position de hors-jeu. Nouvelle action avec Florian qui s’avance à l’entrée de la surface dribble son défenseur qui par réflexe met la main mais l’arbitre jugera celle-ci involontaire. Sur le contre les joueurs de l’Arbresle obtiennent un bon coup franc tiré dans le paquet mais qui ne donnera rien. Puis sur un long dégagement, Remi lance Mickaël par-dessus la défense, le milieu prend de vitesse toute la défense et face au gardien place une bonne frappe qui finit au fond, 2-0.

Fin du match sur ce score de 2-0 et cette victoire dans la douleur, un match a oublier tant les joueurs du FCG n’était pas dedans, il faudra se reprendre au prochain match, en coupe dimanche face a HBF.

Ecrit par Daniel Ramos

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité