Tournoi à Meys
Equipe : Thomas Vernay, Jordan Andre, Brice Andre, Vincent Berliat, Frederic Boudra, Maxime Thizy, Mathieu Gonthier, Loic Pre, Florian Bataillon, Daniel Ramos, Corentin Chapus, Yoann Diallo, Nicolas Bailly, Anthony Blanc, Yohan Fromont, Mickael Boyer
Coach : Fabien Chenailles et Yoann Diallo (quand il dormait pas ^^)
Buteurs : Corentin Chapus (2), Loic Pre, Florian Bataillon

Haute Brevenne vs FCG : 0-1
Le tournoi débute contre HBF, un match que les jeunes pousses du FCG prennent très au sérieux, malgré la fatigue de certains dû à une soirée bien arrosée. Le FCG prend ses marques et va rapidement se montrer dangereux, Loic tente un débordement sur la droite, il est fauché et obtient un bon coup franc excentré, Daniel tente sa chance direct mais le ballon passe légèrement au dessus. Sur une touche rapidement jouée, Corentin ne peut prendre le ballon et c’est Florian qui dans la surface frappe mais il mettra 1euro dans la caisse. La défense du FCG tient le choc et laisse que des miettes aux attaquants. Et sur une longue chandelle de Brice, Florian réussit un excellent contrôle qui lui reste dans les pieds, il voit Daniel dans l’axe qui lui remet en une touche, Flo part seul au but fixe le gardien et marque du gauche, 0-1.
C’était sur la dernière action du match que le FCG prend l’avantage et commence ce tournoi par une belle victoire.

FCG vs Chazelle : 1-0
Le FCG joue son 2eme match, face à une très bonne équipe de Chazelle, qui va bien dominer le match, se créant une bonne occasion avec leur attaquant excentré qui repique dans l’axe et frappe au second poteau mais Thomas se détend bien pour claquer ce ballon. Le FCG allait répliquer par une frappe de Loic qui ne l’appuyait malheureusement pas assez fort. Chazelle a beau dominé le match, le pressing des jeunes pousses du FCG est excellent et sur une ballon contré par Loic, le ballon arrive dans la surface. Daniel feinte la frappe et met le latéral dans le vent, il tente la frappe du gauche qui est contré. Le ballon vient sur Corentin qui va frapper mais un défenseur frappe avant lui. Mais Corentin contre le ballon du ventre-poitrine-seins et marque le but de la victoire à la dernière seconde du match, 1-0.
Un gros hold-up mais une victoire qui vient sur de nombreux efforts de pressing et de combativité, encore une fois le FCG l’emporte sur les dernières secondes du match, ca fait 6pts/6pts.

FCG vs Buissière : 2-0
Après un bon petit repas c’est repartit pour le FCG, à noter l’arrivée de Mathieu qui remplace Maxime blessé à la cheville.
Le match commence et le FCG domine outrageusement son adversaire, et sur une superbe ouverture, Anthony sur le côté fait la différence, rentre dans la surface et glisse intelligemment le ballon en retrait à Corentin. Du droit, il place le ballon au fond des filets, 1-0. Le FCG continue d’attaquer et Loic lance Daniel qui face au gardien loupe sa frappe ce qui permit au gardien de retarder l’échéance. Puis encore une passe en profondeur pour Yohan F qui file au but, frappe le gardien repousse, il peut reprendre mais c’est encore repoussé. Puis peu de temps avant la fin du match, Mathieu lance Loic qui efface le gardien, pousse un peu loin son ballon mais parvient à frapper et à marquer, 2-0.
Une 3eme victoire en autant de match, mais encore un blessé avec Florian qui ressent une douleur derrière la cuisse et ne rejouera plus dans le tournoi.

Meys 2 vs FCG : 1-0
Le FCG affronte l’équipe 2 de Meys avec l’ambition de tout gagner mais sans doute aussi avec beaucoup trop de confiance, le match débute et les joueurs du FCG ne sont pas mais pas dedans du tout. Sur une touche anodine, l’attaquant de Meys profite d’un 1er contre sur Brice puis d’un 2eme sur Vincent sur la ligne de sortie il frappe, le ballon passe entre Thomas et le poteau et cela fait 1-0. Mais le FCG va vite réagir avec un pressing de Corentin qui récupère un ballon dans les pieds de la défense, il file au but et dans la surface se fait faucher par le défenseur par derrière, pénalty pour le FCG. Yoann D s’élance et le tire à côté, l’égalisation n’est pas pour tout de suite. Encore une action avec Loic qui joue par-dessus la défense pour Yoann D qui tente la volée et qui la met à côté. Dernière action du match avec une percée de Daniel qui au milieu de quatre défenseurs se fait contrer, Loic récupère, il ne voit pas Yoann D seul dans l’axe et tente une frappe largement au dessus, fini 1-0.
Un match à oublier, catastrophique, les joueurs se sont cru trop beau et voulait dribbler tout le monde, le match catastrophique de ce tournoi.

Meys 1 vs FCG : 0-0
Le FCG va encore jouer face a Meys, en pensant à se qualifier pour une éventuelle finale, il fallait gagner ou faire nul.
Le match débute et est très engagé, beaucoup de solidarité pour le FCG qui se bat sur chaque ballon, c’était un match fermé que les deux équipes ne voulent pas perdre. Pour preuve, une seule grosse occasion et c’est pour le FCG. Suite à une remontée de balle, Daniel décalé sur la gauche remise dans l’axe pour Mathieu qui élimine un défenseur et fixe le libéro pour décaler Corentin qui rentre dans la surface et frappe du gauche, le ballon rebondit sur le poteau et sort, pas de chance. Le FCG va souffrir mais ne va pas lâcher et tiendra le résultat, 0-0.

Classement :
FCG 10pts
Chazelle 10pts
Meys 1 8pts

HBF, Meys 2 et Buissière (aucune idée)
C’est donc le FCG qui remporte ce tournoi grâce au goal average particulier et à cette victoire lors du 2eme match face a Chazelle, en tout cas un bon petit tournoi avec des jeunes qui ont montré beaucoup d’envie. Félicitations au coach Fabien qui n’a pas jouer pour rester sur le banc, BRAVO A LUI, beaucoup de changements payant, il s’est très peu trompé.


Ecrit par Daniel Ramos