Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saison 2011-2012 du FCG
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
13 décembre 2011

4/12/2011 - Les Sauvages - FCG : 1-1 (séniors)

Match de championnat : Les Sauvages - FCG : 1-1
Equipe : Raphael Chapus, Vincent Berliat, Brice Andre, Fabien Chenailles, Guillaume Thizy, Jordane Pré, Daniel Ramos, Nicolas Baily, Eddy Ducruet, Damien Morliere, Florian Bataillon, Mathieu Gonthier, Loic Pré
Buteur : Florian Bataillon

C’est après avoir infligé une raclée à Tarare que le FCG se déplace sur la pelouse du 3eme, Les Sauvages, un match contre un concurrent direct à ne pas prendre à la légère. Le FCG devra faire sans ses pompiers et son coach/joueur, ce sera donc Raphael au cage, Vincent et Jordane en latéraux défensif, Brice et Guillaume dans l’axe, Loic et Nicolas à la récupération, sur les ailes Daniel et Damien, Mathieu en dix et Florian seul en pointe, prennent donc place Fabien et Eddy sur le banc.

Le match débute et on peut voir de suite l’impact physique de l’équipe locale qui n’hésite pas à mettre le pied souvent limite. La première action du match est pour Mathieu qui bien décalé par Florian au milieu de terrain remonte le ballon en dribblant deux joueurs, rentre dans la surface dribble deux nouveaux joueurs et frappe, le ballon légèrement dévié par un défenseur vient taper la barre puis rebondir devant (ou derrière) la ligne mais l’arbitre ne bronche pas. Puis Florian décale bien Daniel qui part au but, rentre dans la surface, fixe le gardien et décale Florian qui frappe et marque dans le but vide mais l’arbitre refuse et siffle un hors-jeu (pourtant Florian se trouvait derrière Daniel lors de la passe), la colère s’empare de l’attaquant du FCG qui crie sur l’arbitre et récoltera un jaune et dix minutes dehors. Une fois Florian de retour le FCG se procure deux nouvelles occasions avec tout d’abord Daniel qui lance Florian, l’attaquant rentre dans la surface, fixe le gardien et frappe mais le goal repousse, puis encore Florian qui rentre dans la surface et centre, le défenseur touche le ballon de la main mais l’arbitre ne bronche pas. Puis les visiteurs obtinrent un coup franc qui finira au-dessus de la cage de Raph.
A la pause, le score était de 0-0, mais le FCG domine et s’est procuré de nombreuses occasions, il faudra les concrétisé lors de cette seconde période.

Le match reprend et on voit le même match qu’en première période, et sur une touche de Jordane, Florian récupère à l’entrée de la surface rentre dans la surface élimine toute la défense et trompe le gardien, ouverture du score 0-1. Les occasions défilent avec cette fois Mathieu qui part du milieu du terrain dribble la défense et face au gardien croise trop sa frappe. Puis au tour de Fabien rentrée en pointe de s’offrir un face à face avec le gardien, il place un pointu que le goal repousse. Physiquement les locaux prenaient le dessus, et sur un cafouillage dans la surface la frappe du joueur des Sauvages est repoussée sur la ligne par Guillaume. Puis sur une touche Loic fest poussé dans le dos, le ballon arrive sur l’attaquant qui contrôle de la poitrine et reprend de volée au 1er poteau pour tromper Raph, égalisation imméritée, 1-1. Puis une dernière occasion avec cette passe splendide de Loic dans la course de Daniel sur le flanc gauche, il tente un centre tir du gauche trop écrasé que le gardien capte facilement.
Face au 3eme sur leur pelouse le FCG revient avec un bon résultat mais au vu du match c’est avec beaucoup de regret et de frustration que les joueurs rentrent aux vestiaires, cependant l’équipe est toujours 2eme et invaincu, prochain match face a Val Lyonnais autre concurrent direct.

Ecrit par Daniel Ramos

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité