Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saison 2011-2012 du FCG
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
17 mars 2012

11/03/2012 - Copains de Charnay - FCG : 0-1 (séniors)

Match de championnat : Copains de Charnay - FCG : 0-1
Equipe : Mathieu Vial, Brice Andre, Guillaume Thizy, Alexandre Thizy, Eddy Ducruet, Loic Pré, Remi Cabaussel, Daniel Ramos, Mathieu Gonthier, Florian Bataillon, Olivier Lacassagne, Yoann Diallo, Anthony Blanc.
Buteur : Yoann Diallo

Le FCG est dans ce fameux mois de Mars capital et crucial pour la suite du championnat, après s’être rendu sur la pelouse du leader l’USF Tarare, les joueurs du FCG se déplacent sur le terrain du 3eme, les Copains de Charnay, le match aller c’était soldé sur un score de 2-2, doublé d'Alexandre. C’est avec une défense classique que La Giraudiere entame le match, Mathieu Vial dans la cage, Brice et Guillaume dans l’axe, Alexandre et Eddy dans les couloirs, Loic devant la défense, au milieu Daniel à droite, Remi à gauche et Mathieu en dix, devant Olive et Florian en pointe, prennent donc place Yoann et Anthony sur le banc.

Le match débute dans des conditions très difficiles avec un vent très fort déviant toutes les trajectoires du ballon. Malgré le vent contre en 1ere période, c’est le FCG qui va se créer la 1ere occasion du match avec Mathieu qui lance bien Daniel sur le côté droit, ce dernier centre à ras de terre en retrait pour Flo qui contrôle et frappe droit sur le gardien. Puis Charnay revient dans le match avec deux coups franc bien placé, le premier tiré plein axe sous la barre et bien claqué en corner par Mathieu, le second enroulé et sauvé sur la ligne par la tête de Guillaume. Sur un déboulé de Flo sur la gauche il sert Yoann à l’entrée de la surface, l’attaquant est seul mais décide de frapper instantanément à côté du but. Puis cafouillage dans la surface du FCG, l’attaquant frappe mais c’est encore Guillaume qui sauve le ballon sur la ligne.

On arrive à la pause avec ce score de 0-0, le FCG a fait le plus dur en jouant avec le vent contre et sans prendre de but, il faudra essayer de poser un maximum le ballon en seconde période pour éviter ce vent.

Le match reprend et rapidement, Daniel obtient un coup franc sur la droite, Alexandre s’en charge et place le ballon sur la tête de Yoann qui dévie le ballon et trompe le gardien, but rapide du FCG qui prend l’avantage, 0-1. Très peu d’occasion et beaucoup de ballons en touche, mais Alexandre à nouveau sur coup-franc enroule son ballon au ras du poteau. Les locaux ont beaucoup de mal à ressortir le ballon et à s’approcher du but de Mathieu mais sur un déboulé côté droit, l’ailier centre mais Mathieu se saisit parfaitement du ballon.

On en reste là, et le FCG remporte ce match sur la plus petite des marges, mais une victoire importante qui permet de creuser l’écart derrière. Il faudra désormais se concentrer sur la réception de Corcelle (4eme) .

Ecrit par Daniel Ramos

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité