Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saison 2011-2012 du FCG
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
29 mars 2012

18/03/2012 - FCG - Corcelles : 8-0 (séniors)

Match de championnat : FCG - Corcelles : 8-0
Equipe : Mathieu Vial, Brice Andre, Guillaume Thizy, Alexandre Thizy, Eddy Ducruet, Loic Pré, Remi Cabaussel, Daniel Ramos, Mathieu Gonthier, Florian Bataillon, Olivier Lacassagne, Yoann Diallo
Buteurs : Florian Bataillon (7), Guillaume Thizy

Le FCG affronte l’équipe de Corcelles classé 5eme en championnat, dans ce fameux mois de Mars capital pour la fin de saison. La Giraudiere met en place une composition classique, Mathieu dans la cage, Eddy et Alexandre en latéraux, Brice et Guillaume dans l’axe, en six Loic, sur les ailes Daniel et Remi, en dix Olive et en pointe, Florian et Yoann, prennent donc place Mathieu G et Damien sur le banc.

Le match débute et le FCG rentre très bien dans son match avec un bon pressing, et c’est sur un six mètres tiré par le défenseur directement sur Florian que celui-ci trompe le gardien d’un enroulé du droit pour ouvrir le score, 1-0. Florian encore qui récupère un ballon dans les pieds du défenseur aux abords de la surface, se présente face au goal et marque, 2-0 pour le FCG. Ca va très vite pour le FCG puisque sur une touche de Daniel, Olivier remise sur l’ailier droit qui centre, dévié par Olive, le gardien ne peut s’en saisir et Florian à l’affut marque dans le but vide, 3-0. Ce n’est pas finit avec une remontée de Loic qui sert Daniel qui tente de centrer dans la surface, le ballon finit sur Flo qui repique dans l’axe et enroule du gauche, et marque encore, 4-0. Puis une action confuse avec un ballon qui arrive sur Yoann dans la surface, l’attaquant frappe le ballon tape la barre ca lui revient seul dans les six mètres il frappe en force et ca finira largement au dessus de la cage. Puis Damien rentré en jeu, provoque rentre dans la surface et se fait faucher par derrière la sanction tombe, penalty, c’est Florian qui s’élance et poteau rentrant, 5-0 et quintuplé pour le serial buteur du FCG.

La pause survient sur ce large avantage pour les locaux, tout le monde est conscient qu’il ne faut pas se relâcher ni se voir trop beau suite à ce score à la pause, il faut rester concentré pour ne pas se faire peur.

Le match reprend et La Gie rentre très bien dans son match, et sur un dégagement, Florian prend le ballon au milieu de terrain, il s’avance en dribble fixe le gardien et frappe et marque son 6eme but du match en solo, 6-0. Joli mouvement collectif du FCG sur le côté gauche avec Olivier qui centre pour Florian qui reprend dans les six mètres au fond des filets, septuplé pour l’attaquant du FCG, 7-0. Ensuite déboulé de Damien qui repique dans l’axe et sert Daniel dans la surface, l’attaquant croise son tir mais le gardien se détend bien, Yoann est a une pointure de chaussure de pouvoir reprendre ce ballon. Les visiteurs se procurent enfin une occasion avec l’attaquant qui à l’entrée de la surface enroule sa frappe mais Mathieu veille et envoi en corner. Ce même Mathieu quelques minutes plus tard qui efface joliment l’attaquant venu le presser d’un subtile dribble. Puis un coup franc à 45mètres pour le FCG, Guillaume voit le gardien avancé et tente sa chance, son ballon placé au millimètre fini juste sous la barre et rentre, 8-0.

La fin du match est sifflé sur cette véritable raclée infligée par le FCG à Corcelle, un match marqué par la performance de Florian Bataillon auteur d’un septuplé, un match marqué aussi par la défaite du co-leader l’USF Tarare sur sa pelouse face a Belleroche, ce qui permet au FCG de s’emparer de la tête du classement. Le match de samedi à Belleroche sera capital.

Ecrit par Daniel Ramos

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité