Match de championnat : FCG - Les Sauvages : 1-8
Equipe : Raphael Chapus, Eddy Ducruet, Guillaume Thizy, Brice Andre, Alexandre Thizy, Loic Pré, Daniel Ramos, Remi Cabaussel, Mathieu Gonthier, Florian Bataillon, Yoann Diallo, Olivier Lacassagne, Anthony Blanc, Julien Porte
Buteurs : Florian Bataillon (2), Loic Pre (2), Yohan Diallo, Daniel Ramos, Alexandre Thizy, Remi Cabaussel

La Giraudiere reçoit en ce samedi soir Les Sauvages, il faut une victoire aux joueurs du FCG pour assurer la seconde place et espérer accrocher cette première place. C’est avec une composition classique que le FCG aborde ce match, Raph dans la cage, Eddy à droite, Alexandre à gauche, Brice et Guillaume dans l’axe, Loic devant la défense, Daniel milieu droit, Remi milieu gauche, Mathieu en dix, Florian et Yoann en pointe, prennent donc place Olive, Antho et Julien sur le banc.

Le match débute et c’est le FCG qui rapidement va ouvrir le score sur un contre, Daniel change le jeu
pour Florian excentré sur l’aile gauche, ce dernier tente un centre qui lob le gardien et finit dans le
petit filet du gardien, un peu de chance pour l’attaquant du FCG, 1-0. Les visiteurs vont vite revenir
dans la partie avec ce déboulé côté droit, après un contre favorable le joueur rentre dans la surface
et frappe d’un pointu qui trompe Raph, Les Sauvages égalisent 1-1. La Giraudiere repart à l’attaque
avec Remi qui centre dans la surface pour Yoann qui seul face au but vide loupe le ballon, grosse occasion de gâché pour le FCG. Puis Daniel part au but et le milieu est poussé dans le dos à l’entrée de la surface, un bon coup franc pour Alexandre qui s’en charge et trouve la lucarne du gardien, 2-1. Nouveau déboulé de Remi sur la gauche, le milieu centre pour Yoann qui ne peut frapper, Daniel reprend de demi-volée du droit, le gardien touche le ballon mais ne peut que ralentir la course du ballon qui finit au fond des filets, 3-1.

C’est la pause sur ce score de 3-1 logique au vu de la très légère domination du FCG qui ne concédera aucune occasion mis à part le but, il faudra cependant être plus présent en seconde période pour enfoncer le clou.

Le match reprend et sur un ballon en profondeur, Daniel remise de la tête dans la surface pour Florian qui frappe sur le poteau, le ballon lui revient dessus et il marque, 4-1. Puis nouveau long ballon d’Alexandre pour Yoann qui file au but, fixe le gardien et frappe en force au premier poteau pour marquer, 5-1. Le FCG déroule et sur un contre, Olivier fixe la défense avant de servir Loic dans la surface, il fixe le gardien, pique et croise son ballon qui va finir dans le but, très belle action, 6-1. Sur une passe au milieu de terrain, Daniel contrôle et lob la défense pour servir Remi qui à l’entrée de la surface d’une demi-volée sublime trouve la lucarne opposé et ca fait 7-1. Une dernière occasion avec Mathieu qui dribble à l’entrée de la surface, c’est Loic qui en profite pour tirer de loin, le gardien veut contrôler tranquillement mais il se loupe et c’est un doublé pour le milieu défensif du FCG, 8-1.

Fin du match, sur ce gros score pour le FCG qui sur sa pelouse a respecté les consignes et fait plaisir aux supporters et aux sponsors venu voir ce match, il faudra confirmer cela samedi lors du match en retard face à Amplepluis, avant le grand rendez-vous Mardi 8mai en demi-finale de Coupe !!

Ecrit par Daniel Ramos