Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saison 2011-2012 du FCG
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
18 mai 2012

8/05/2012 - FCG - Mornant : 2-1 (séniors)

Match de championnat : FCG - Mornant : 2-1
Equipe : Mathieu Vial, Eddy Ducruet, Guillaume Thizy, Brice Andre, Alexandre Thizy, Loic Pré, Julien Porte, Remi Cabaussel, Mathieu Gonthier, Florian Bataillon, Yoann Diallo, Olivier Lacassagne, Anthony Blanc, Daniel Ramos
Buteurs : Yohan Diallo, Florian Bataillon

La Giraudiere reçoit l’AS Mornantaise en ce mardi après-midi, une demi-finale de coupe inédite. L’équipe sera composé de Mathieu dans la cage, sur la droite Eddy, sur la gauche Alexandre, dans l’axe Guillaume et Brice, en six Loic, couloir droit Mathieu, couloir gauche Remi, en dix Julien, devant Yoann et Florian seront associés, sur le banc prennent donc place : Daniel, Anthony et Olivier.

Le match débute et l’enjeu se fait sentir, le FCG a beaucoup de mal, certains joueurs ne jouent pas libérés, un peu de stress sans doute. Beaucoup de fautes des joueurs du FCG, et c’est sur une main de Loic que Mornant va ouvrir le score avec ce coup franc légèrement dévié qui trompe Mathieu, ouverture du score pour les visiteurs. Rapidement, Alexandre obtient un coup franc à une quarantaine de mètres, Guillaume met le ballon dans le paquet, Yoann dévie de la tête et lob le gardien, égalisation rapide pour le FCG, 1-1. Sur un ballon en profondeur, l’attaquant de Mornant part dans le dos d’Eddy et s’offre un face à face avec Mathieu mais le gardien du FCG remporte son duel.

A la pause, le score est de 1-1, après un début de match compliqué, le FCG a retrouvé des couleurs, notamment en resserrant les lignes du milieu de terrain.

La deuxième période reprend et c’est le FCG qui prend le dessus sur son adversaire, grâce à une défense solide qui ne laisse que des miettes aux attaquants adverses. Très peu d’occasion dans cette seconde période, Daniel récupère un ballon aux 20mètres, sert Yoann à l’entrée de la surface qui dévie pour Florian dans la surface mais l’attaquant du FCG ne peut frapper. Grosse frayeur en fin de match, Mathieu sort en dehors de sa surface pour dégager, le ballon revient sur un attaquant adverse qui frappe mais tire à côté.

Après 90minutes, le score n’a pas évolué, on ira donc aux prolongations, prolongation que le FCG a l’habitude de jouer.

On débute donc cette prolongation avec le FCG qui tient toujours ce score et qui essaye toujours de marquer. Sur un long dégagement de la défense de La Giraudiere, le défenseur de Mornant et le gardien ne s’entendent pas, Florian en profite pour fixer le gardien et frapper du gauche, et il marque, il libère le FCG, 2-1.

Il ne reste plus que 15minutes à tenir pour le FCG, l’AS Mornant pousse mais comme pendant tout le match la défense tient le coup bien aidé par le milieu de terrain, le FCG joue en contre, sur une contre-attaque, Florian sur la gauche efface son défenseur d’un petit pont rentre dans la surface et frappe mais le gardien repousse. Ultime corner pour Mornant, la défense du FCG se dégage, Yoann va gagner du temps au poteau de corner, l’arbitre libère les joueurs ainsi que les supporters.

Le FCG se qualifie donc pour la finale de la Coupe Balandras, qui se jouera le 17juin sur la pelouse de Soucieu-en-Jarrest, face à Sainte-Foy-Les-Lyon, un match plein du FCG qui mérite sa qualification, les joueurs tiennent à remercier tous les supporters venus en masse, qui nous ont encouragé avant, pendant et après le match.

Ecrit par Daniel Ramos

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité