Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saison 2011-2012 du FCG
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
14 octobre 2011

9/10/2011 - FCG - Tarare : 0-0 (séniors)

Match de championnat : FCG - Tarare : 0-0
Equipe : Raphael Chapus, Damien Morliere, Vincent Berliat, Brice Andre, Guillaume Thizy, Loic Pré, Jordane Pré, Daniel Ramos, Mathieu Gonthier, Olivier Lacassagne, Anthony Blanc, Yoann Diallo, Nicolas Baily, Maxime Thizy

Après un match de coupe de 120minutes très compliqué, le FCG reçoit l’équipe de Tarare, favorite pour le championnat sur un terrain à la limite du praticable, à cause de la pluie, le fameux gore s’est transformé en boue. Avec de nombreux absent le FCG va présenter une formation inédite en attaque. Raph au cage, Damien et Vincent en latéraux défensif, Guillaume et Brice en charnière centrale, devant eux Loic et Jordane en milieu récupérateurs, sur les ailes du classique avec Mathieu et Daniel, et devant une attaque Olivier associé à Anthony, reste donc Nicolas, Yoann et Max sur le banc.

Le match débute et les deux équipes ont du mal à jouer à terre, et c’est sur un long ballon aérien que Vincent est pris, l’attaquant des visiteurs face à Raph, mais le gardien réalise une belle parade du pied. A défaut d’être technique ce match sera très physique avec plusieurs fautes des deux côtés, mais les joueurs du FCG étaient bien présents dans tous les duels. Peu d’occasion dans cette première période, un coup franc de Damien au-dessus et une demi-volée de Daniel juste à côté du but adverse. Les visiteurs se procurent une grosse occasion avec un débordement sur la droite avec un centre qui arrive au second poteau pour l’attaquant adverse qui frappe et parade de Raph qui dévie sur le poteau.

Fin de la première période sur le score de 0-0, une première période à l’avantage des visiteurs, de très bonnes choses du côté du FCG notamment avec l’impact physique imposé aux joueurs de Tarare.

Le match reprend et c’est cette fois le FCG qui va dominer avec de nombreux coups de pieds arrêté, c’est tout d’abord Guillaume qui sur un coup franc plein axe trouve les gants du gardien qui relâche mais Loic qui a suivi ne peux reprendre. Puis de nouveau Guillaume cette fois sur un coup franc excentré qui d’une sublime frappe en force trouve la barre transversale. Puis Loic s’infiltre dans la surface et se fait découper et obtient un pénalty, Daniel se présente pour le tirer, mais le gardien plonge et empêche le ballon de rentrer, celui-ci n’est pas perdu et Daniel file pour le reprendre mais ce fait fauché par derrière et nouveau penalty. Cette fois c’est Guillaume qui s’en charge mais il glisse et loupe sa frappe que le gardien repousse.

Le match se finira avec une ambiance tendu et un goût amer pour le FCG. Deux pénaltys loupé mais un gros match dans l’ensemble.

Ecrit par Daniel Ramos

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité