Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saison 2011-2012 du FCG
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
1 décembre 2011

27/11/2011 - FCG - FC Tarare : 9-1 (séniors)

Match de championnat : FCG - FC Tarare : 9-1
Equipe : Equipe : Raphael Chapus, Alexandre Thizy, Vincent Berliat, Fabien Chenailles, Guillaume Thizy, Jordane Pré, Daniel Ramos, Julien Porte, Olivier Lacassagne, Anthony Blanc, Damien Morliere, Florian Bataillon, Mathieu Gonthier, Loic Pré
Buteur : Florian Bataillon (3), Olivier Lacassagne (3), Mathieu Gonthier, Damien Morliere, Anthony Blanc (sp)

C’est un lendemain de choucroute que le FCG reçoit la lanterne rouge de ce championnat, attention à ne pas gâcher ce début de saison en prenant cette équipe à la légère, c’est une composition classique que le FCG aligne, Raph dans la cage, Guillaume et Fabien en charnière centrale, Anthony et Alexandre en latéraux, Julien en 6, Mathieu un cran au-dessus, Daniel et Damien sur les ailes, Florian et Olive L en pointe, prenait donc place sur le banc, Loic, Jordane et Vincent.
Le match commence et le FCG débute bien avec un pressing haut et payant puisque Daniel récupère le ballon dans le rond central, file sur son côté, rentre dans la surface et centre en retrait pour Florian qui reprend du plat du pied et trouve le fond des filets, 1-0. Le FCG ne se relâche pas et continue d’attaquer avec un ballon de Damien dans la surface pour Florian qui contrôle se retourne et lâche un pointu qui va mourir dans le petit filet adverse, 2-0. Et ce n’était pas finit puisque Mathieu après une série de dribble tente une frappe à 20mètre qui finit au fond des filets, 3-0. Suite à ce but, le FCG s’est un peu laissé endormir et commence à concéder des occasions avec un déboulé de leur attaquant qui donne dans l’axe pour leur joueur qui frappe et qui trompe Raph, 3-1. La Giraudiere n’y était plus et failli concéder un autre but sur un coup franc lointain tiré dans le paquet personne le touche mais le ballon finit sa course au ras du poteau. Puis avant la mi-temps, Daniel tire un corner sur la tête de Florian, Fabien tente de reprendre mais est trop court. Le FCG rejoint les vestiaires avec deux buts d’avance.
A la pause le sentiment était mitigé avec cette bonne entame de match entaché de ce relâchement ensuite, il faudra se reconcentrer et ne pas la jouer facile pour pouvoir remporter ce match.
Le match reprend et les consignes sont bien respecté avec beaucoup d’envie, et c’est Olivier qui va montrer la voix en reprenant du plat du pied dans la surface un ballon mal dégagé qui va finir dans la cage en tapant la barre, 4-1. Puis de nouveau Olivier à la réception d’un corner de Damien qui place une tête imparable et qui signe un doublé, 5-1. Puis Daniel déborde sur la droite rentre dans la surface, centre en retrait pour Flo qui reprend du gauche et le gardien claque le ballon sur la barre, pas de chance pour l’attaquant du FCG qui loupera juste après une frappe et deux têtes mais sur un débordement de Mathieu et un centre au deuxième il poussa le ballon au fond des filets pour inscrire son triplé, 6-1. Sans doute jaloux, Olive voulu lui aussi son triplé et sur une touche d'Alexandre, il contrôle repique dans l’axe et frappe le gardien relâche ce ballon dans son but, et triplé pour Olive, 7-1. Puis Damien fait une tête que le défenseur sort en la boxant des poings, penalty et expulsion, Anthony se présente face au gardien et place son ballon au ras du poteau a droite du gardien, 8-1. Ce n’est pas finit puisque Olive déborde sur le côté et centre pour Damien qui contrôle et frappe, sa frappe tape la barre et finit au fond des filets, 9-1. Puis Daniel joue un une-deux avec Mathieu, se décale sur son pied droit et frappe, sa tentative est contré et le gardien réalise une belle parade en corner, sur ce corner Mathieu le joue en direction de Daniel qui place sa tête au fond des filets mais l’arbitre avait sifflé et le but est donc refusé.

Fin du match sur ce score de 9-1, une grosse deuxième mi-temps du FCG qui a bien joué et qui a réalisé une grande prestation, il faudra continuer sur cette belle série pour arriver invaincu a la trêve hivernale.

Ecrit par Daniel Ramos

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité